Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Ateliers du Fil
25 octobre 2016

Histoires de Lin (exposant 6/14)

LOGO 2016 300dpi

Une créatrice que nous connaissons bien dans l'association puisque nous la comptons parmi nos adhérentes, nous la laissons donc se présenter :

IMG_9749

La tradition des marquoirs d’école n’était plus enseignée dans mon enfance, c’est bien plus tard que ma grand-mère maternelle m’a transmis ce savoir-faire.

Si la technique m’a semblé difficile au départ, elle m’est devenue nécessaire ; une douce parenthèse dans le tourbillon quotidien de la vie, un moment pour soi.

Au fil du temps, le style Histoires de Lin s’affirme et s’oriente vers un esprit plus moderne avec souvent un petit clin d’œil rétro. Loin des grands ouvrages aux multiples couleurs, aux motifs chargés, mes modèles adoptent un stylé résolument épuré.

Toutes mes créations sont des monochromes brodés sur lin, de préférence en un fil pour un résultat tout en finesse, proche de dessin, parfois de l’esquisse.

IMG_1281

Mes modèles sont proposés en fiches, vous trouverez aussi sur mon stand le retors du Nord Sajou (un coton à broder de grande qualité), des coupons de lin à broder, des sérigraphies sur tissu, des bobines anciennes, les célèbres savons de Marseille « Le Mas du Roseau » pour l’entretien des tissus, etc…

L’aventure « Histoires de Lin » se poursuit en duo depuis deux ans puisque Frédéric, mon conjoint m’accompagne maintenant sur les salons.

                                                                                              

La boutique en ligne : http://www.histoiresdelin.boutique

Le blog : http://www.histoiresdelin.net

La page facebook : https://www.facebook.com/histoires.delin/

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité