Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Ateliers du Fil

 

AFFICHE BOULIAC FORMAT CARRE

"Les Ateliers du Fil"
Association POINT DE CROIX

Salle Ausone
Centre Culturel
rue de l'Eglise
BOULIAC 33270

lesateliersdufil@gmail.com

Mardi soir de 18 à 21h
Et/ou un samedi par mois


 

 

29 novembre 2016

Carnet de Broderies - Charline Segala (exposant 13/14)

Charline Segala créatrice de modèles de broderie traditionnelle nous fait l'immense plaisir de participer à ce premier salon et de venir pour la première fois dans la région partager avec nous sa passion et nous proposer ses modèles.

Pour l'anecdote : elle remporte la palme de la créatrice qui fera le plus de route  ; avec 788,4 kms exactement

Nous la laissons se présenter :

CHARLINE STAND

"Après un travail  de styliste vêtement, je me suis prise de passion pour la broderie lors d’un stage  chez une créatrice de linge de maison dans le Lubéron,  puis avec DMC pour qui j’ai beaucoup dessiné au point de croix dans un premier temps et je me suis sentie plus libre avec la broderie traditionnelle, une réelle technique !!!

CHARLINE5

Voilà bientôt 20 ans !! que je brode, jamais lassée, tellement de points de broderie a utiliser, toujours plein de projets dans la tête, mes sources d’inspiration sont multiples, porte bonheur, fleurs, cœurs, mercerie et tissus anciens, la mode 1950 ..... des couleurs inspirées par le sud, à Grasse ou je vis et le rouge pour moi  incontournable dans la broderie.

Et c’est toujours avec autant de passion que je dessine et brode au quotidien!!!!! Et depuis 15 ans je brode pour une décoratrice d’intérieur à la colle sur loup.

Au fil des années mon travail de broderie n’a cessé d’évoluer, grilles de point de croix pour DMC  dans un premier temps, mon amour pour le dessin m’a ‘ aiguillée ‘  vers la broderie traditionnelle.

Le jeffytex, il y a 7 ans, et le tissu appliqué  m’ont permis d’aller vers une création différente de petits objets de brodeuse  présentés sous forme de  fiche patron.

Et dernièrement il y a les prêts à broder, tissu imprimé avec des motifs !!! à découvrir lors du salon!!!"

CHARLINE01

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour Charline ,<br /> <br /> Je suis très intéressée par vos nouveautés vues sur Instagram , toutes très très belles ! , faut il vous les réserver ? Je serais au salon du savoir faire à Paris.<br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> Ginette Maler.
Répondre
M
J'aime beaucoup son style. Belle journée. Bises. Marie Agnès
Répondre
Publicité